La programmation artistique et culturelle !
Retrouvez la programmation artistique et culturelle de l’évènement !
Moment important de rencontres, de débats, de formations, de préparation d’actions concrètes et d’initiatives communes, l’UEMS est le prochain rendez-vous des mouvements sociaux qui ont en commun de se mobiliser face aux politiques de régression sociale, engendrant injustices et discriminations de toutes sortes et accélérant la crise climatique. Ce sera aussi l’occasion de mettre en débats les alternatives et propositions concrètes basées sur les solidarités, et portées par nos mouvements.
Les activités artistiques auront toute leur place et se construisent avec de nombreux artistes locaux !
Voici donc ci-dessous le programme des activité de spectacle vivant proposées dans le cadre de l’UE2021 !
La programmation par jour
La programmation artistique du mardi 24 août
La programmation artistique du mercredi 25 août
La programmation artistique du jeudi 26 août
La programmation artistique du vendredi 27 août
La programmation par thématique
En dehors de l’UEMS
Les Rendez-vous de l’Erdre s’installent sur les rives de cette jolie rivière en même temps que l’Université d’Éte, à Nantes et dans le département ! Si vous êtes amateur.rice de Jazz : http://www.rendezvouserdre.com/
Retrouvez également la programmation de Transfert (friche réaménagée des anciens abattoirs de Rezé), du 26 au 29 août. Spectacles, ateliers et débats sur le thème de l’(in)hospitalité sont au programme :
Portraits de vi(ll)es – Collectif À côté - Exposition - Du 26 au 29 août à Transfert « Qu’est-ce que se sentir ‘appartenir’ à une ville ? » « Qu’est-ce que se sentir ‘appartenir’ à une ville ? Comment un espace permet de créer des conditions d’hospitalité et des possibilités d’appropriations pour les personnes exilées ? »
« Un jour, il faudra bien qu’on se fabrique un nous » - Alice de Nantes - Théâtre - Jeudi 26 et vendredi 27 août à 21h30 à Transfert
Création partagée (avec des exilé·e·s, des habitant·e·s et artistes nantais·e·s), portée par le groupe artistique Alice. Ce Cabaret cinéma musical et théâtral constitue l’acte 2 du processus de création partagée enclenché depuis décembre 2016 par le groupe artistique Alice et qui a déjà donné lieu à la réalisation d’une premier spectacle "Et maintenant, ici, on fait quoi (ensemble) ?" sur l’(in)accueil des jeunes et mineurs non-accompagnés.
Le procès de l’hospitalité – Tribuns de Nantes - Joute oratoire - Vendredi 27 août à 19h à Transfert
A trop accueillir accueille-t-on mal ? L’autre nous menace-t-il ? L’immigration chance ou fardeau pour notre économie ?
Telles sont les questions autour desquelles nos orateurs seront amenés à s’affronter. Dans le cadre du procès de l’hospitalité, des débats relatifs à notre rapport à l’immigration, à l’autre et à l’accueil seront soulevés par les tribuns de Nantes, convaincus que la parole est une arme. » En partenariat des tribuns de Nantes, porté par Brahim Béchir Mourtalah, membre de l’association des Tchadiens de Nantes.
Et bien plus encore du 26 au 29 août prochain ! Toutes les infos : https://www.transfert.co/agenda/