Activités artistiques - 27/08

La programmation artistique du vendredi 27 août

Le p’tit Kaloup des Rues Orgue de Barbarie
13h à l’ENSA

C’est le temps des musiciens vagabonds qui, du bout de leurs frêles mais résistants cartons perforés, touchent la lune du doigt, on invite les gens non pas à regarder le doigt mais bien la lune ! C’est le temps de retrouver le fil du temps, retricoter nos mémoires, renouer avec le joli troupeau de chansons qui appartiennent à tous et à chacun… Ça tangue sous la langue, ça trompette ou ça chavire ! Ça susurre ou ça explose ! Ça sourit et ça partage ! Avec les paroles affichées, rien ne flanche plus, les fleurs de gosier s’épanouissent, les gorges se déploient, les visages s’inondent, les lèvres forcément s’enchantent ! Offrir aux flâneurs qui passent, petits ou grands, tout un voyage en chansons musettes ou plus contemporaines (de Piaf à Gainsbourg, en passant par Bourvil ou Boby Lapointe, sans omettre ni Francis Lemarque ni Charles Trénet ou Beau Dommage...)

Aube Dorée, l’affaire de tous : quelle résistance ? - Film d’Angélique Kourounis et Thomas Iacobi - Proposé par Attac 56
17h au Cinéma Bonne Garde

La Démocratie peut-elle encore définitivement venir à bout d’Aube Dorée sans faire entorse à ses principes ? Malgré le procès en cours depuis plus de quatre ans, procès qui vise à démontrer qu’Aube Dorée n’est pas un parti politique mais une organisation criminelle à caractère militaire et structure pyramidale, cette formation reste toujours présente en bonne place dans le paysage politique grec .
Comment est-ce possible ? Comment peut- on encore voter Aube Dorée ?
Comment 13,3 % des jeunes de 17 à 25 ans peuvent encore voter massivement pour ce parti ouvertement néo-nazi ?
Une formation dont les membres ou sympathisants continuent d’agresser en plein jour des journalistes, des avocats, des opposants politiques, des migrants ? Comment riposter ?
Est-ce que la réponse serait devant les tribunaux, dans un barrage politique de tous partis ? Un boycott médiatique ? Une prise de conscience sociale ? Un réel enseignement à l’école ? Ou via une résistance plus musclée ?
Evénement Facebook

Rêl Soli - Soul et Neo-hip-hop
20h à l’Agronaute - Inscription obligatoire

La chanteuse Rêl Soli et son crew forme un quatuor inédit aux mixtures soul, hip hop, reggae et caribéenne, mais pas que ...
Sur scène, Ewen au piano et à la trompette, Mac Larnaque aux percussions et Damien à la guitare, au bouzouki et à la voix vous emmène en voyage dans leur microcosme musical. Rêl Soli interprète des compos principalement en anglais, parsemé de japonais et de français, ses deux langues maternelles. 
Rêl Soli et son crew propose un show solaire en complicité avec le public.
Inscriptions
Crédit photo : Charles Bandson

Moja - Reggae / World
21h30 à l’Agronaute - Inscription obligatoire

Entre rythmiques organiques originales teintées de sonorités du monde et groove basse-batterie lourd et hypnotique, la musique de Moja est une invitation au voyage, puisant son inspiration aux sources du Reggae/Dub tout en naviguant sur les rivages de la Soul et de la World Music.
Inscriptions
Crédit photo : Simon Grumeau

Invalved Sound System - Jamaïcan music / sound system
23h à l’Agronaute - Inscription obligatoire

Invalved Sound System a vu le jour en 2016 à Rezé. Ben, le sélecteur, sort sa sono artisanale pour nous faire vibrer et voyager du Roots 70’s au Stepper 90’s. Il nous proposera une sélection 100% vinyles !
Inscriptions

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2023

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2023.

Contact

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@uemss.org